COMNEWSLETTER du Jeudi 10 Janvier 2013

Standard
COMNEWSLETTER  du Jeudi 10 Janvier 2013
 
 MARQUES
 
Brussels Airlines renouvelle ses cabines
 
Pour cette nouvelle année, La compagnie aérienne Brussels Airlines promeut une véritable stratégie d’attraction et de satisfaction de la clientèle. Elle innove avec ses cabines long-courrier entièrement rénovées, des sièges-lits avec fonction massage intégrée, un écran tactile et un système de divertissement individuel révolutionnaire. En vue de célébrer le renouvellement complet de ces cabines, la compagnie offre en 2013 des tarifs spéciaux en classe Business sur ses vols vers l’Europe. 
 
Castel Beer récompense ses consommateurs
 
La campagne  publicitaire signée « votre couronne est dans la capsule», lancée par les brasseries du Cameroun depuis le 07 Janvier dernier,  vise à récompenser les consommateurs de sa marque de boisson alcoolisée Castel Beer, en les offrant la possibilité de gagner de nombreux lots. Le principe de participation consiste pour le consommateur à acheter une bouteille de Castel Beer et à regarder sous la capsule pour y découvrir son lot. Notamment 05 Suzuki  de marque Vitara ; des millions de bouteilles Castel Beer ; 1.000 polo et 500 pagnes Castel…
 
Manu Dibango accompagne les nouvelles variances de « Johnnie Walker »
 
  
  
La soirée de présentation du Johnnie Walker Gold Label Reserve et Johnnie Walker Platinum Label, honorée par l’ambassadeur mondial de la marque Manu Dibango, s’est tenue à l’hôtel Hilton de Yaoundé et à  l’Hôtel le Méridien de Douala, les 26 et 27 décembre derniers. Une cérémonie offerte par  Guinness Cameroun S.A aux  partenaires et consommateurs qui ont eu le privilège de  découvrir les deux nouvelles variantes de la marque. Une introduction qui, une fois de plus  vise à satisfaire les besoins des consommateurs en leur offrant une gamme diversifiée de produits de qualité. Notamment l’ensemble des saveurs et goût fruité de Johnnie Walker Gold Label Reserve conçu spécialement pour les personnes perspicaces et entreprenantes et les meilleurs whiskies de malt et de grains d’Ecosses contenus dans Johnnie Walker Platinum Label destiné aux personnes plus distinguées. 
 
 
  
MTN lance sa campagne de marque mondiale
 
La campagne de MTN signée, “Welcome to the New World” a été lancé le mois dernier. Selon les responsables « l’objectif global de la campagne est de célébrer la beauté et l’unicité du peuple sur les marchés de MTN, en particulier leur dynamisme, l’esprit et la créativité ». En d’autres termes il s’agit pour Mtn de se forger un capital sympathie, en créant chez chaque consommateur quelque soit son pays d’origine un sentiment d’identification à la marque.  La campagne en cours s’adresse  aux 21 marchés de MTN et les clients individuels, et vise à capturer l’essence de chacun, à travers l’Afrique et le Moyen-Orient. Dans cette optique, l’opérateur de téléphonie mobile rassemble tous ces consommateurs autour d’un monde qui est celui de ses produits et de ses services innovants.
 
Richard Bona visite Les Laboratoires Biopharma
 
Dans le souci de consolider ses ambitions d’aller à la conquête du monde avec le label « Made in Cameroon », l’industrie dermocosmétique Biopharma a accueilli le 24 Décembre dernier, la grande icône de la musique camerounaise Richard Bona dans le cadre d’une visite d’entreprise. Comme dans les années antérieures avec Samuel Eto’o il était question de motiver le personnel pour le challenge 2013 et de faire passer le message de l’excellence en mettant en avant les atouts de l’artiste, en occurrence le talent et l’excellence, et ce  pour ensuite susciter l’adhésion de l’ensemble du personnel autour de ces valeurs. Cette visite a permis à l’artiste musicien de découvrir l’équipe de production, les différents produits et marques Biopharma ; mais aussi de vivre le quotidien d’une entreprise qui fait des exploits. Pour Biopharma, c’était l’occasion de valoriser la beauté africaine en lui offrant la possibilité d’utiliser des produits de beauté « Made in Cameroon » et de remercier Richard Bona pour sa disponibilité et son engagement à encourager les initiatives locales.
 
CONSEILS 
 
Maggi Cooking Caravan : la super étoile nationale ce Samedi à Douala
Après avoir sillonné les douze régions du Cameroun, la  Maggi Cooking Caravane entrera en gare après la finale qu’elle organise ce 12 Janvier à Douala. Une cérémonie qui mettra en compétition culinaires les douze finalistes régionales pour  le titre de « Super étoile nationale ».  L’objectif de cette compétition  pour la marque Maggi étant de célébrer la femme dans toutes les activités qu’elle entreprend, mais surtout dans la cuisine où elle s’exprime généralement le mieux. Et  en prélude à cet événement qui s’annonce riche en couleur et en saveur, la marque a convié les hommes et femmes des médias à une activité similaire après la conférence de presse qu’elle a organisée hier 9 janvier 2013 à Douala
 
MoneyGram organise une conférence de presse ce jeudi à Douala
 
La société de transfert d’argent MoneGram tient une conférence de presse ce jeudi 10 Janvier dès 16h à l’hôtel Sawa de Douala. Cette conférence qui sera présidée par M. Hervé Chomel, vice président Afrique MoneyGram portera sur le thème  « MoneyGram  au Cameroun et en Afrique ».
 
MEDIAS
 
Le Quotidien de l’économie souffle sur  sa 1ère bougie
 
Le Quotidien de l’économie dit «journal de la valeur ajoutée » fête ce jeudi 10 janvier sa première année d’existence. Selon les responsables le bilan de cette année écoulée est satisfaisant. Et pour cette nouvelle année, le journal revient relooké avec un nouvel habillage : des pages en quadrichromie et une nouvelle configuration des rubriques. Comme autre innovation on note l’entrée des nouvelles rubriques comme Echo du jour, Droit des affaires, A vos marques et services. Et certaines rubriques ayant changé de dénomination, notamment  Page 2  devient  Aujourd’hui, Emploi devient Formation et emploi et enfin Opinion désormais Tribune et débat
 
Le n°6 du magazine « Sans Rancune » disponible
 
Rendu à sa 6éme édition, le magazine qui sert de passerelle entre l’émission « Sans Rancune » et ses téléspectateurs est disponible. Présent à sa  grande une  les quatre nominés  du jeu concours lancé par voxafrica denommé « qui sera le meilleur téléspectateur de voxafrica en 2012 » fait un flash sur le jeu concours lancé par voxafrica. Dans son éditorial Jules Domché fait le bilan de l’année qui s’achève en relevant les différents évènements ayant marqué la chaîne panafricaine. Un bilan présent à travers ses différentes rubriques également. Entre autres Cancan qui fait un zoom sur les 30 ans de carrière de l’artiste musicien Ben Décca ; l’icône de la musique camerounaise Richard Bona est élu meilleur artiste de Jazz par la France ; Actunet fait un retour sur la célébration des 30 ans de pouvoir du président camerounais. Dans Vox inside l’on peut revivre les moments inoubliables de 2012 en image…
 
 

Pour garder le lien www.comnewscm.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s